Politique de remboursement

Conformément aux dispositions des articles L. 121 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la date de réception de la commande, pour exercer son droit de rétractation et retourner les articles sans avoir à justifier d’un motif.

Les demandes de retour devront impérativement être formulées par e-mail à contact@kreachic.fr. À défaut, nous nous réservons le droit de refuser le retour.

Si le délai des 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est d’office reporté au jour ouvré suivant.

Passé le délai de 14 jours, les articles ne pourront faire l’objet d’une reprise ou d’un remboursement.

Les articles devront impérativement être à l’état neuf, sans aucune trace d’utilisation, et renvoyés dans leur emballage complet et sécurisé (pochon d’origine et emballage similaire). Dans le cas contraire, le remboursement sera systématiquement refusé et le renvoi se fera à la charge du client.

À noter : les boucles d’oreilles sont exclues des échanges et remboursements pour des raisons d’hygiène, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation.

Un envoi avec suivi est vivement recommandé, constituant une preuve de retour. Nous vous conseillons aussi de conserver une photo du colis. En cas de litige concernant le respect du délai de rétractation, le cachet de la poste ou la preuve de dépôt du colis feront foi.

Les frais de retour seront pris à notre charge uniquement en cas d’erreur de notre part. Les frais d’envoi initiaux restent à la charge du client en cas de retour.

En outre, nous ne pourrons être tenus responsables en cas de vol ou de disparition du colis, ni des dommages causés aux articles pendant le transport. Les frais de réparation des articles ne seront donc pas à notre charge.

De même, Kréa’Chic ne pourra être tenue responsable et aucune enquête ne sera possible en cas de perte par l’organisme de livraison si celui-ci confirme la livraison. En cas de litige, il vous appartiendra de prouver que vous avez respecté le délai de rétractation.

Ce n’est qu’après avoir vérifié que toutes les conditions auront été respectées et que les articles bien conformes, que nous procéderons au remboursement des sommes perçues pour les articles retournés, sur le mode de paiement utilisé lors de la commande, à l’exception des frais d'envoi initiaux.

En cas de non-respect des conditions, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restant propriétaire du produit, qu’il pourra se faire renvoyer à ses frais.

LES ÉTAPES À SUIVRE :

  1. Faire votre demande de retour par e-mail à contact@kreachic.fr
  2. Placer les articles dans leur pochon d’origine
  3. Emballer les articles dans leur emballage d’origine ou dans un emballage similaire, propre et sécurisé
  4. Vous rendre dans un bureau de poste pour affranchir et renvoyer votre colis à l’adresse indiquée

Pour information :

  • Les articles en promotion ne sont ni remboursables, ni échangeables. Cela n’affecte pas le droit de rétractation de 14 jours pour les articles non soldés ou non marqués comme non échangeables/remboursables.
  • Si le délai de retour est dépassé, le colis vous sera automatiquement renvoyé.
  • Si vous avez choisi une livraison sans signature, nous ne pourrons assumer aucune responsabilité pour les colis que le transporteur a signalés comme livrés. Aucun remboursement ou crédit ne pourra être émis pour ces colis, une fois la livraison confirmée par le transporteur.

Annulation ou modification :

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande dans les 24 heures suivant l'achat. Si le paiement a été débité, le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement initial sous un délai de 10 jours ouvrés.

Passé ce délai, aucune modification ne sera possible.